Get Checked

We love sex, we want to be safe, so get checked !

Votre santé sexuelle nous tient à cœur

En cas de questions sur les infections sexuellement transmissibles, les pharmacies et les cabinets de médecins généralistes formés et certifiés par Get-Checked sont un point de contact simple et à bas seuil pour tous.

Get-Checked comprend un test de dépistage de la chlamydia, de la gonorrhée , du VIH et de la syphilis, et le cas échéant de l'hépatite.

Si vous n'avez pas de problème nécessitant un examen médical, sélectionnez le centre de dépistage de votre choix sur ce site. Les tests sont soumis au tiers payant (en espèces ou par carte sur place), il n'y a pas de courrier inutile. Vous pouvez vous présenter au centre de dépistage avec ou sans rendez-vous.

Get-checked propose une procédure simple et un conseil/test individuel adapté à votre situation.

Vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous et, contrairement aux tests que vous achetez vous-même (appelés "home tests"), vous évitez les colis postaux et les prélèvements fastidieux à domicile.

L'exclusion du VIH peut se faire après 6 semaines déjà (après 12 semaines pour l'autotest) et vous pouvez également, le cas échéant, faire un test pour les hépatites B et C.

Les infections sexuellement transmissibles (IST) ne provoquent souvent aucun symptôme
Même sans symptômes, un test peut être utile

Les raisons d'un test de dépistage du VIH ou des IST sont multiples. Après une exposition à risque, comme un contact sexuel vaginal, anal et/ou oral non protégé, ou même lors d'un changement de partenaire, on souhaite éviter une contamination par des infections sexuellement transmissibles (IST). Même lors de rapports sexuels protégés, certaines IST peuvent être transmises (par ex. chlamydia et gonorrhée).

Pourquoi Get-Checked ?

Paix de l'esprit". S'inquiéter n'en vaut pas la peine et c'est épuisant.

De nombreuses infections sexuellement transmissibles (IST) ne présentent aucun symptôme. Il est donc difficile de savoir si l'on est porteur d'une infection tant que l'on n'a pas fait le test. En cas d'exposition au risque (panne de préservatif, one night stand) ou de changement de partenaire, il est recommandé de faire un test de dépistage des principales IST.

Suis-je vacciné(e) ? Test de l'hépatite A et B et vaccins qui protègent toute la vie.

Les vaccins (par exemple : hépatite B ) sont un élément important de la prévention en matière de santé. Il n'est pas rare que l'hépatite B soit transmise par voie sexuelle et la vaccination permet d'être protégé à vie. Les coûts de la vaccination contre le virus du papillome humain (HPV), qui peut provoquer des cancers génitaux et anaux et des verrues, sont pris en charge pour toutes les femmes et tous les hommes jusqu'à 26 ans.

Dois-je également me faire tester pour l'hépatite C ?

L'hépatite C peut être transmise par des produits sanguins, des blessures par piqûre et rarement par le sexe anal. Un test est recommandé en cas d'exposition à risque. Vous trouverez sur le site suivant de précieuses informations sur les cas où un test de dépistage de l'hépatite C est indiqué. L'hépatite C est guérissable ! www.hep-check.ch.

Get-Checked

Pour elle

Pour lui

Pour les deux